viernes, 11 de diciembre de 2009

Contre la violence faite aux femmes.


Le 25 Novembre c'était le jour international contre la violence faite aux femmes. Chaque fois, le chiffre de femmes maltraitées est plus élevé. On essaie de prendre conscience de ce probléme, au moyen de la publicité à la télévision et sur les affiches dans la rue. Mais ça ne fonctionne pas car la majorité des gens font peu de cas aux avertissements.


Il faudrait toucher la société parce que ça n'est pas un probléme quelconque, mais c'est une situation grave qu'il faut changer parce que personne n'est inférieur à personne et tout le monde a les mêmes droits de vivre.


Comment est ce thème en France? Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous en parlez beaucoup?

Cris et Marta.

4 comentarios:

  1. Este tema en Francia es muy presente y muy importante. Hay muchos anuncios contra la violencia hacia las mujeres. Pienso que los hombres que pegan a sus mujeres son debiles. Para mi las mujeres no son inferiores a los hombres, todo el mundo tiene los mismos derechos. Hay que tomar consciencia de que la violencia no sirve para nada.

    ResponderEliminar
  2. estoy sensible a este tema..

    ResponderEliminar
  3. Moi, j´étudie aussi Francais et je travail por que violence aux femmes finisse. J´ai trouvé votre blog en train de chercher des pages sur la violence faites aux femmes sur internet. Que des personnes jeunes comme vouz soient engagés pour la lutte contre la violence faite aux femmes me plaìse profondement. Continuez vouz comme Ça. Merçi.

    ResponderEliminar
  4. Me gusta tu artículo, estoy totalmente de acuerdo con lo que tu escribiste. Yo también estoy encontrade la violencia contra la mujer. Todavía no puedo entender la reacción y el comportamiento de los hombres hacia las mujeres.

    ResponderEliminar