martes, 13 de abril de 2010

La poudre


Pendant les fallas nous utilisons la poudre pour faire du bruit, parce que c'est une fête très connue pour les pétards et ici à Valencia il y a beaucoup de fêtes tous les jours.
Les fallas consistent à remplir les rues de bruit, de couleurs et de poudre.
Il y a différents types de poudre, et on l'utilise de différentes manières, par exemple pour faire des pétards et des feux d'artifice et aussi pour les mascleta, c'est une coutume très importante pour les valenciens parce que c'est ce qui donne la vie aux Fallas, la poudre.
J'aime les fallas parce que pendant ces jours-là je reste avec mes amis, je n'ai pas de cours. Je préfère aller aux feux d'artifice et aller aux mascletas, parce que j'aime la poudre.
Je préfère les mascletas parce que avec cette feux d'artifice je me regale beaucoup, ils sont très jolis et pendant dix minutes exploitent beaucoup des pétards et des coleurs dans le ciel.
Lydia Martínez Perea.

3 comentarios:

  1. Hola!!!
    Nous sommes francais et ça à l'air super!!!
    Correction:
    "...avec CES feux d'artifices..."
    "...pendant dix minutes EXPLOSENT..."
    "...et des COULEURS dans le ciel..."

    ResponderEliminar
  2. hola! vuestro blog es interesante!nosotros vamos en espana (a valencia) con nuestra clase frencesa

    ResponderEliminar
  3. Hola! me gutsta los fuegos de artificiales porque hay una bueno armonia del color en la noche y porque es un grande fuegos de artificiales que es bueno animado. en francia no hay de fuegos tan bien.

    ResponderEliminar